Ce lundi 9 février à l’aube, huit de nos camarades ont été perquisitionné·es par la police à Liège pour s’être opposé·es à la venue de Georges-Louis Bouchez à l’Université de Liège à l’occasion des 30 ans du centre Jean Gol. En tant que fervente défenseuse des intérêts de la bourgeoisie réactionnaire représentée par le MR, la justice belge a lourdement inculpé nos camarades.

Pour l’heure, celleux-ci ont été inculpé·es d’association de malfaiteurs, de rébellion en groupe et de coups et blessures.

Ces perquisitions ainsi que ces inculpations, aussi violentes qu’elles soient, sont le reflet de la justice de classe et de race à laquelle notre camp et l’ensemble de la société font face. Cette même « justice » qui tente de décourager à coups d’intimidations et de violences institutionnelles celles et ceux qui s’opposent à la fascisation de nos gouvernements et qui s’évertuent à proposer des modèles de sociétés justes et solidaires.

Contrairement à ce que l’État belge tente de faire croire, le 18 septembre dernier à l’Université de Liège, celles et ceux qui venaient déverser leur haine et leur violence étaient bel et bien les membres et sympathisant·es du MR, soigneusement escorté·es et protégé·es par la police afin de pouvoir exprimer librement des discours politiques profondément racistes, sexistes et classistes.

En instrumentalisant des prétendus coups et blessures à l’encontre des membres du MR, qui ne représentent en réalité que des miettes face à la violence que mène un parti aussi réactionnaire que le MR à la population belge, la justice montre son rôle historique : protéger les intérêts de la bourgeoisie politique tout en réprimant celleux qui s’y opposeraient concrètement.

Le 18 septembre, le peuple liégeois avait fait entendre sa voix en proposant un antifascisme concret, capable de bloquer matériellement la propagation de discours et des forces fascisantes.

Face à la répression et aux intimidations de la justice continuons le combat pour un antifascisme révolutionnaire.

Solidarité totale avec nos camarades.

Catégories : FAR

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *