« Hier, nous étions plus d’une centaine au festival Intifada [de l’Université Populaire de Bruxelles]. Merci à toustes celleux présentes !
Ce festival était l’occasion pour nous de réaffirmer notre soutien à Geroges Abdallah, depuis le cœur de notre université, en face du bâtiment Walid Daqqa.
Georges Abdallah, est l’un des plus vieux prisonniers politiques et l‘incarnation vivante de la lutte contre l’oppression impérialiste et sioniste ici en Europe. Arrêté en 1984 à Lyon et condamné à perpétuité en 1987, il est depuis lors détenu en France, malgré l’expiration de sa peine en 1999.
Abdallah est plus qu’un prisonnier politique ; il est un symbole de la résilience palestinienne ici, dans le cœur même du système impérialiste occidental. En le maintenant captif, la France montre son allégeance à l’impérialisme américain et à l’entité sioniste. Nous le disons haut et fort, depuis l’Université Populaire de Bruxelles jusqu’à Lannemezan, nous ne voulons pas de la complicité avec le régime colonial, impérialiste, et génocidaire.
Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah ! Liberté pour toustes nos prisonnier.ère.s ! Liberté pour toustes les opprimé.e.s ! »