MALGRÉ LES PRESSIONS POLICIÈRES ET ADMINISTRATIVE, LA CONFÉRENCE DE G. RICORDEAU SUR L’ABOLITIONNISME ET SES PERSPECTIVES RÉVOLUTIONNAIRES AURA BIEN LIEU !

Mardi 16 décembre, des agents de police sont venus intimider et menacer le lieu Rockin Squat (qui héberge des familles notamment de personnes sans-papiers), qui devait accueuillir notre conférence avec Gwenola Ricordeau sur l’abolitionnisme et ses perspectives révolutionnaires. Le bourgmestre de la commune a appelé le lieu de conférence pour faire annuler l’événement.

Les pressions policières et administratives poussent le Rockin Squat à ne plus accueillir notre conférence.

Cette répression est une démonstration de la fragilité et du basculement autoritaire que nous vivons en Belgique : les pouvoirs publiques se sentent menacés par une simple conférence qui évoque l’idée d’une perspective révolutionnaire face au capitalisme et du démantèlement des institutions répressives de l’État. Ils déploient des policiers, passent des appels et menacent pour faire interdire l’idée même d’une autre organisation sociale.

Le nouveau lieu de la conférence est le ZK, chaussée de Neerstalle 172, – ouverture des portes à 19H – début de la conférence à 20h – fermeture des portes à 20h30, soyez à l’heure !

Catégories : FAR

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *