Nous appelons à un large contre rassemblement antifasciste et populaire ce jeudi 19 février à 19h30 à la Place Saint Josse, à deux pas du rassemblement de l’organisation fasciste Voorpost.

La semaine dernière à Lyon en France, des nazis ont attaqué une conférence de Rima Hassan. Armés, ils ont attaqué, un groupe de camarades antifas locaux, qui se sont défendus et ont fait fuir les fascistes en laissant derrière eux un des leurs, qui suite à l’affrontements est décédé.

Le message est clair et nous ne devons ni sombrer dans l’innoncentisme ni dans la honte de nous protéger : partout où les fascistes comptent attaquer la population et ses fractions minorisées, l’autodéfense populaire sera féroce et nous ne laisserons pas faire.

Pour défendre nos vies face à la menace fasciste, nous ne reculerons jamais.

Nous revendiquons l’histoire de la résistance, qui n’est autre que notre histoire : celle des femmes et des hommes qui ont combattu le fascisme par tous les moyens ; Fusils en main, en sabotant des chemins de fer, en organisant la contre-bande pour nourrir les combattant.es, en protégeant les réseaux de résistance, en cachant des camardes, en ne parlant pas sous la torture, en procurant des vivres et des soins, … Nous entendons marcher dans les pas du Comité de Défense Juif et des Partisans Armés en Belgique, leur combat est notre histoire et nous sommes fier.es de la revendiquer.
Nous revendiquons la résistance de tous celles et ceux qui n’ont jamais reculé face à la violence fasciste et qui ont historiquement été conséquents dans leur combat pour la dignité. C’est notre seule option. Pas celle des sociaux démocrates qui ont été le tremplin du fascisme en lui ouvrant la voie, pas celle des libéraux qui leur ont directement donné le pouvoir, mais celle des mouvements révolutionnaires et des peuples et communautés qui ont lutté avec acharnement pour leur survie et une vie digne. Celle en Palestine, au Congo, au Vietnam, en Algérie, à Haïti, en Arménie, au Kurdistan, celle en Belgique occupée.

Contre le fascisme et en hommage à toutes ses victimes, que ce soit en Belgique, en France et partout ailleurs – pas un en arrière !

Partout où le fascisme avance, nous lui montrerons le chemin vers son tombeau.

Catégories : FAR

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *