En France, le gouvernement s’attaque au droit à la défense et au mouvement social, soutien à la Défense Collective !

Ce mercredi 3 avril, le gouvernement a annoncé la dissolution de la Défense Collective de Rennes. En s’attaquant à un collectif luttant contre la répression dans la rue comme dans les tribunaux, le gouvernement français s’en prend directement au mouvement social ainsi qu’à ses pratiques pour se défendre collectivement face aux armes des flics et des juges.

Originellement mis en place par la gauche réformiste et gouvernementale pour interdire les ligues d’extrême-droite, cet outil de répression administrative qu’est la dissolution est aujourd’hui utilisé par l’État francais contre nos ennemis mais aussi de plus en plus contre nos camarades, comme ça a été le cas avec le Collectif Palestine Vaincra, la GALE (Groupe Antifasciste Lyon et Environ), le Bloc Lorrain, le CCIF ou encore les Soulèvements de la Terre.

Face aux mouvements sociaux de plus en plus vifs et combatifs contre sa politique réactionnaire et anti-sociale, l’État n’hésite pas à étendre toujours plus son dispositif répressif pour tenter de faire taire la contestation sociale. Non aux dissolutions, vive le mouvement social, solidarité avec les camarades de la Défense Collective ! 🐊

Categories: FAR