Depuis le 7 octobre, nos camarades de l’organisation Samidoun Brussels sont sujet•tes d’une répression d’état et ont été attaqué•es à plusieurs reprises lors de manifestations à Bruxelles en solidarité avec la Palestine.
Comme en Allemagne et en France, Samidoun est attaquée par l’état belge au service de l’impérialisme occidental, au travers d’une propagande coloniale et islamophobe.
Cette répression à l’encontre de Samidoun, se fait sous demande directe de l’état sioniste qui représente et défend les intérêts de l’occident au Moyen-Orient. Précisément, car Samidoun est une organisation révolutionnaire de la diaspora palestinienne, qui s’auto-organise et soutient la résistance en Palestine, jusqu’à sa libération de la mer au fleuve.

Dans ce contexte de répression, nous refusons la stratégie d’isolement et de marginalisation.
Nous affirmons tout notre soutien à Samidoun Brussels, ainsi qu’au peuple palestinien et à sa résistance, qui lutte actuellement depuis près de 5 mois – et depuis plus de 75 ans – pour la survie du peuple palestinien et pour sa libération.
Nous condamnons ainsi fermement l’ensemble des agressions physiques menées par les services d’ordres de la coalition de l’organisation des manifestations et des rassemblements pour la Palestine à Bruxelles, à l’encontre de Samidoun et du PCP (Popular Commettee for Palestine).

Ces agressions ont été systématiques depuis le 7 octobre et ont visé à chaque fois les symboles de la résistance palestinienne, notamment les drapeaux en hommage à Georges Ibrahim Abdallah, combattant révolutionnaire libanais du FPLP emprisonné en France depuis 40 ans. Ces agressions ont été rapportées et documentées dans des communiqués de @Samidounbrussels et du ®Pcpalestine.
En plus de vouloir cantonner la solidarité palestinienne à des mots d’ordre humanitaires et dépolitisants, les organisations et associations derrière cette coalition s’en prennent physiquement à nos camarades palestinien•nes et en ce sens, participent à la répression d’état et à leur marginalisation.

S’attaquer à des organisations révolutionnaires issues de la diaspora palestinienne comme
Samidoun, c’est céder à la propagande d’extrême droite et coloniale. Ces agressions démontrent aussi la posture paternaliste de ces organisations qui n’ont de cesse de vouloir limiter les expressions de la diaspora palestinienne lors des manifestations.
Car si Samidoun a été régulièrement visée, les rassemblements quotidiens à la gare centrale portés par des jeunes réfugié•es palestiniennes ont également été policés par ces mêmes organisations (tentative d’interdictions de chants pour la résistance, ou de chanter en arabe, ou encore l’interdiction de chants religieux, …).

Soutenir la libération de la Palestine ne peut qu’être soutenir le peuple palestinien et sa résistance dans leur autonomie, jusqu’à la totale libération de la Palestine, de la mer au
fleuve.
Nous rejoignons le mot d’ordre de nos camarades de Samidoun pour une Palestine libre, égalitaire et démocratique où toustes pourront vivre, de la mer au Jourdain.
Soutien à Samidoun !
Vive la résistance palestinienne !

Categories: FAR